Cet arbre a été victime de BOSTRYCHE TYPOGRAPHE, insecte qui pond ses œufs dans l'écorce des épicéas. Il n'existe aucun traitement, il faut abattre l'arbre et l'évacuer.
Ici, l'épicéa a été démonté car il y avait des contraintes au sol (manque de place au sol, clôture...) qui ne permettait pas son abattage direct.
Puis, les branches ont été broyées sur place et le tronc stocké puis transformé en plaquette pour chaufferie industrielle.
La taille de cet arbre a été prescrite car il se trouvait à proximité d'une ligne électrique de 20 000 Volt.
Pour rappel : NE JAMAIS TOUCHER UN ARBRE DONT LES BRANCHES SONT A MOINS DE 2 MÈTRES D'UN CÂBLE ÉLECTRIQUE NU ou EN CONTACT DIRECT AVEC UN CÂBLE ISOLE SOUS RISQUE D’ÉLECTROCUTION
Ici, l'espace au sol étant réduit (clôture) et afin de diriger la chute des billons, nous utilisons la technique de la tyrolienne.
Ici, cet arbre était sec et était devenu dangereux pour son propriétaire.
Le but de cet étêtage est de limiter le risque de casse en milieu urbain et également de limiter la prise au vent.
Ici, nous avons procédé à l'abattage d'un frêne dépérissant atteint de CHALAROSE, champignon qui pénètre par les feuilles. Il n'y a pas de traitement, l'abattage est donc une obligation.
L'arbre penchait du mauvais côté, il était plus facile et rapide d'effectuer un abattage mécanique.
Vous trouverez ici quelques photos d'un chantier de taille de restructuration sur un cèdre à Saint-Prim (38)
Découvrez ici le rendu avant/après suite à une taille de restructuration.
Découvrez quelques photos d’une réalisation riche en matériels et aléas climatiques sur le parc d’une copropriété réalisée à Chambéry (Haute-Savoie).
2 pages - 11 résultats